• Paiement sécurisé par carte bancaire en ligne, par Paypal ou par virement bancaire.
• Livraison payante, par La Poste©, Chronopost ou Mondial Relay.
• Les commandes sont expédiées à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande, ou dans le point relais le plus proche de celle-ci.

©www.unefoideplus.fr


Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par Une  Foi de Plus situé à Savigny-sur-Orge, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro 533 750 915 ci-après dénommée “Une Foi de Plus” et gérant le site Une Foi de Plus, unefoideplus.fr et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet Une Foi de Plus, unefoideplus.fr dénommée ci-après ” l’acheteur “.

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes conclues par le biais du site Internet www.unefoideplus.fr – Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes.

Article 1. Objet 

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Une Foi de Plus et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet Une Foi de Plus, unefoideplus.fr. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site Une Foi de Plus, unefoideplus.fr est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes. 

La société Une Foi de Plus conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 2. Produits 

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site Une Foi de Plus, unefoideplus.fr de la société Une Foi de Plus dans la limite des stocks disponibles. La société Une Foi de Plus se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (contenance, utilisation, composition…). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur. La vente des produits présentés dans le site Une Foi de Plus, unefoideplus.fr est destinée à tous les acheteurs résidants dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits. 

Article 3. Tarifs 

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet sont des prix en Euros (€) réputés nets, hors frais de port. Les prix sont indiqués en euros, TVA non applicable, article 293 B du CGI.

La société Une Foi de Plus se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande. Le prix est payable en totalité et en un seul versement à la commande. Toutes les commandes sont facturées en euros et payables. Pour toute livraison extérieure à la France métropolitaine, les éventuels frais de douanes ou taxes locales restent à la charge du destinataire. 

Article 4. Commande et modalités de paiement 

Avant toute commande, l’acheteur a la possibilité de créer un compte sur le site Une Foi de Plus, unefoideplus.fr. La création du compte n’est pas obligatoire. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu latérale.

A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations.

La société Une Foi de Plus propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec 3 options de paiement au choix (paiement sécurisé par carte bancaire en ligne, par Paypal ou par virement bancaire)  :

  • Paiement par virement bancaire :
    l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle.
    Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur.
    Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par virement ».
    Enfin, la dernière étape lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Ce dernier clic forme la conclusion définitive du contrat.
    Dès validation, l’acheteur reçoit un bon de commande confirmant l’enregistrement de sa commande.
    Afin de finaliser son paiement et déclencher le traitement de sa commande, l’acheteur doit contacter sa banque afin d’effectuer le virement correspondant au montant de sa commande vers le compte bancaire de Une Foi de Plus, dont les coordonnées sont communiquées à l’acheteur.
    Dès réception du virement, la commande sera traitée et l’acheteur en sera informé par e-mail.
    La société Une Foi de Plus expédiera les produits au plus tôt 2 jours ouvrés après réception du virement correspondant à la commande, sous réserve de provisions.
  •  Paiement sécurisé par Paypal ou carte bancaire (via le système Stripe) :
    l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur.
    Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par Paypal ».
    L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ».
    Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée PAYPAL afin de renseigner en toute sécurité ses références de compte Paypal ou de carte bleue personnelle. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par compte Paypal ou par carte bancaire est irrévocable.
    En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.
    Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit.
     Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur.
    Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.
 

Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.
Nous vous prions de noter que nous répondrons à votre commande dans la limite de nos stocks disponibles ou sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs.

Lors de votre commande, Nous vous informons de la disponibilité des produits que vous souhaitez acquérir. Néanmoins, si en dépit de notre vigilance les produits s’avèrent indisponibles temporairement (rupture de stock, réédition, etc.) après votre commande, Nous vous en informerons par e-mail et vous inviterons à annuler ou modifier votre commande. Si les produits s’avèrent indisponibles définitivement (épuisement du stock, ouvrages non réédités, etc.) après commande, nous annulerons automatiquement votre commande et vous en informerons par e-mail. Pour toute commande en gros, veuillez prendre contact avec nous en nous laissant les détails de la commande dans la partie “contact”, bien notifier les quantités, ainsi que les références des produits concernés.

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société Une Foi de Plus lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Si l’acheteur souhaite annuler sa commande ou une partie de celle-ci, après expédition ou réception, les frais de livraisons serons dûs (applicable pour les frais offerts). Les frais de retour seront également à la charge du client (Colissimo). Après la réception du colis, les produits doivent être en très bon état afin que l’avoir soit effectif (emballages…).

Si l’acheteur souhaite contacter la société Une Foi de Plus, il peut le faire  par email à l’adresse suivante : contact@unefoideplus.fr.

Article 5. Réserve de propriété 

La société Une Foi de Plus conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

Article 6. Rétractation 

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou avoir sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Le produit doit être retourné en bon état, complet, non usagé.

Les CDs, logiciels et DVD doivent être dans leur emballage d’origine (non ouverts). Le droit de rétractation des articles “audio, vidéo ou logiciels” est valable uniquement dans le cas ou ils n’ont pas été pas été descellés par le consommateur. Pour les produits électroniques (déballés et utilisés) ainsi que les vêtements les retours sont acceptés mais donnent droit à un avoir ou un échange uniquement (les remboursements ne sont pas possibles). 

Les frais de port de réexpédition des produits seront toujours à la charge de l’acheteur (à moins que l’acheteur vienne les retirer sur place). Si le l’acheteur annule sa commande ou une partie de celle-ci, les frais de livraisons seront dûs (applicable pour les frais offerts).

Article 7. Conclusion du contrat en ligne

Formalités préalables

Avant de confirmer son acceptation de l’offre, l’acheteur vérifie : 

  • le détail de sa commande
  • produits concernés,
  • réductions de prix éventuelles,
  • mode de paiement,
  • mode de livraison.
  • Conditions Générales de Vente
  • le prix total ,
  • correction d’éventuelles erreurs.
 
Unefoideplus.fr adresse à l’acheteur un accusé de réception de la commande qui lui a été adressée par voie électronique, dans les meilleurs délais.

L’acheteur confirme la commande comprenant les éléments récapitulatifs suivants :

  • ” informations relatives à l’offre du contrat (nom et coordonnées du vendeur; frais de livraison, modalités de paiement, de livraison ou d’exécution) ;
  • ” informations sur les conditions et modalités d’exercice du droit de rétractation ;
  • ” adresse de l’établissement du fournisseur où le consommateur peut présenter ses réclamations;
  • ” informations relatives au services après vente et au garantie commerciales

Force majeure

La responsabilité de Unefoideplus.fr ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure.

A ce titre, la force majeure entend tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.

Article 8. Livraison 

Livraison payante, par La Poste©, Chronopost ou Mondial Relay. Les commandes sont expédiées à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande, ou dans le point relais le plus proche de celle-ci. Colissimo (La Poste), Chronopost et Mondial Relay sont les principaux modes d’envoi disponibles sur le site. Ce sont des sociétés connues, qui offrent un service fiable. Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. 

Toutefois, nous déclinons toute responsabilité quant à la perte ou l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de mouvement social ou de crise sanitaire. Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société Une Foi de Plus

L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Délai de livraison

Les délais de livraison sont de l’ordre de 48 heures ouvrées (pour la France métropolitaine) à partir de l’expédition de votre commande (si un produit est épuisé chez les fournisseurs, nous vous informerons dans les plus brefs délais et vous proposerons un remboursement, ou un échange).

Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti. Par conséquent, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à :

  •  l’allocation de dommages et intérêts ;
  •  l’annulation de la commande.

L’Acheteur hors France prend entièrement à sa charge le paiement de la TVA (si applicable), les taxes et frais à l’exportation et tous frais de traitement afférents à l’achat. Le risque du transport et la sûreté est assumé en totalité par l’acheteur.

La livraison du bien doit s’effectuer dans un délai maximal de 45 jours à compter du jour suivant celui où l’acheteur a transmis sa commande payée, à peine de résolution du contrat et du remboursement des sommes versées sous forme d’avoir.

Les bons réflexes à adopter lors de la réception en cas d’avaries; en présence du livreur ou en point relais :

  •  L’état apparent du colis : si la remise est non conforme
  •  Mentionner sur le bon de livraison le problème rencontré : emballage abîmé, rupture de la bande de garantie, fuite…
  •  Refuser le colis, merci d’en indiquer clairement le ou les motifs
  •  Unefoideplus.fr n’est en aucun cas responsable des dommages indirects (dès lors que vous acceptez le colis)
 

 Attention
La mention sous réserves (ou de déballage) n’est pas admise en garantie de récupération de dommages. (La réception du colis est sous la responsabilité du réceptionnaire).

Dans le cas où le colis viendrait à se perdre, détériorer, abîmer, être ouvert avec vol : Unefoideplus.fr ne saurait être tenu pour responsable. L’acheteur devrais nous informer et aussi prendre contact avec les services clients du transporteur concerné.

Pour toute réclamation, le consommateur doit envoyer un e-mail à contact@unefoideplus.fr

Les colis en retour expéditeur, sans que la faute sois imputable à Unefoideplus.fr, les frais de réexpédition seront à la charge de l’acheteur ou bien faire une réclamation auprès du service client du transporteur concerné afin d’obtenir un dédommagement éventuel.

Si nous venons à omettre un produit dans votre colis (par erreur), nous vous rembourserons le montant du produit manquant.

Article 9. Garantie 

Tous les produits fournis par la société Une Foi de Plus bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société Une Foi de Plus qui le reprendra, l’échangera ou fera un avoir. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou d’avoir doivent s’effectuer par email à l’adresse suivante : contact@unefoideplus.fr dans un délai de trente jours après livraison.

Article 10. Responsabilité 

La société Une Foi de Plus, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Article 11. Propriété intellectuelle 

Tous les éléments du site Une Foi de Plus, unefoideplus.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Une Foi de Plus. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Article 12. Données à caractère personnel

La société Une Foi de Plus s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par email à l’adresse suivante : contact@unefoideplus.fr.

Article 13. Règlement des litiges 

Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera le tribunal de commerce d’Evr